Selon le maire Dorais, Isabelle Hudon méprise les citoyens

Par l'Agence de presse libre de la Pointe 17 avril 2010

Isabelle Hudon, la présidente de la Société du Havre de Montréal (SHM) a fait une sortie remarquée la semaine dernière.

Elle affirme qu'il y aura des autobus sur la rue Dalhousie quoiqu’en pense les commissaires de l’Office de consultation publique de Montréal (OPCM). On voit ici Isabelle Hudon devant une reproduction idyllique du corridor Dalhousie
Provocation !

Il y a tout lieu de le croire car ce rapport reflète la très forte opposition qu’ont manifesté résidentEs et autres organismes contre le corridor Dalhousie. Le maire de l’arrondissement Sud-Ouest Benoît Dorais ne s’est pas gêné pour dire que Mme Hudon faisait preuve de mépris envers les citoyens. C’est exactement la même attitude que Isabelle Hudon avait adopté lors de la tentative de Loto-Québec de déménager le casino de Montréal à Pointe-Saint-Charles. Elle avait fustigé les résidentEs qui à ses dires ne comprenaient pas bien le projet de Loto-Québec.

« Le corridor Dalhousie est la seule option possible » avait lancé Isabelle Hudon devant la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal le 15 janvier dernier avant la parution du rapport de l’OPCM. Bizarre que Isabelle Hudon puisse déclarer aujourd’hui : « J’ai attendu avant de commenter, parce que je crois beaucoup au processus de consultation publique. » Foutaise !

Elle semble plutôt en mission commandée par le maire Gérald Tremblay pour faire passer le projet spectaculaire mais inacceptable de la Société du Havre. Rappelons que le Maire Tremblay est le fondateur de la SHM, il fut membre de la SHM jusqu'à tout récemment et à l'évidence il en contrôle totalement la destinée.

Que cherche le maire Tremblay avec cette intensification du rapport de force entre la Société du Havre et les opposants qui sont très nombreux ? Est-ce seulement un test pour connaître la force de l’opposition ?

Nous le saurons sans doute dans les prochaines semaines.