Non à l'intimidation, au fichage et au mensonge

La Pointe libertaire appuie la position de la Commission populaire: non-collaboration avec le SCRS

Le Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS) est l'agence d'espionnage et de création de menaces sécuritaires du KKKanada. Depuis l'arrivée des cons-servateurs au pouvoir, son budget et ses activités ont considérablement augmentés. Il est aussi plus écouté dans les officines du pouvoir. Depuis un an, avec la tenue de "grands" événements internationaux au KKKanada (Jeux Olympiques, G-20, la visite de la reine, etc.), le SCRS s'est mis à grenouiller et à chercher des menaces à brandir. Par conséquent, des militantEs sociaux et politiques (surtout actifs et actives dans les domaines reliés à l'immigration et aux autochtones) ont été visité, intimidés, pris en filature, etc.

Le réseau de la Commission populairea entamé une campagne de non-collaboration avec cette agence raciste, homophobe et paranoïaque. La Pointe libertaire est fière de l'appuyer.

Nous vous invitons à visiter le site Internet de la Commission populaire et à vous familiariser avec les méthodes d'intimidation du SCRS. Plusieurs documents sont disponibles pour vous aider à agir:

D'abord, voici 10 raisons de ne pas collaborer avec le SCRS.

Ensuite, voici un guide à suivre si vous êtes visité par l'agence:

En cas de visite du SCRS, nous vous invitons à contacter le réseau de la Commission populaire. Nous nous engageons à garder confidentielle toute communication avec nous.

Si possible, notez une version des faits suite à la visite, afin de faire le suivi.

Quelques faits à noter :

* date, heure de la visite
* endroit ou la visite a eu lieu (maison, lieu de travail, la rue, etc.)
* description de l'agents ou les agents
* nom et numéro de téléphone de l'agent
* détails de la conversation

Enfin, voici un vidéo qui peut vous intéresser:

Fichier attachéTaille
SCRS-10RaisonsDeNePasCollaborer.pdf37.99 Ko