transport

L'AMT consulte sur le talus

Par l'Agence de presse libre de la Pointe 14 novembre 2012.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) invite les résidentEs à s'exprimer sur l'aménagement du talus anti-bruit qui aura pour fonction de protéger les résidentEs des rues avoisinantes (Congrégation, Sébastopol, Ste-Madeleine et autres.)

Selon l'image, c'est le bruit des trains dont il s'agit de se protéger. À ce sujet nous avons

Cyclistes, bureaucratie et volonté politique

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 12 avril 2012

S’il existe une priorité ou une attention particulière pour les cyclistes et les piétons dans le Sud-Ouest, ont ne la voit pas beaucoup. Prenons l’exemple de la piste cyclable qui traverse la Pointe du nord au sud .

À l’automne, à la date de « fermeture » de la piste cyclable le 15 novembre, les bornes de sécurité de la piste sont enlevées la journée même, au plus tard. Très bonne synchronisation. "On voit ici que les bornes de sécurité sont absentes en ce jour d'avril 2012"

120 trains par jour dans le quartier

Que penser du projet d'Aérotrain entre l'aéoroport et le centre-ville qui passera au coeur de Pointe-Saint-Charles ?

La Table Action-Gardien invite à une assemblée publique pour en discuter.

Nous et les trains de passagers…

Suite à l'assemblée publique sur les trains de marchandises du 1er décembre, l'OPA, un comité de la Table Action-Gardien, vous invite à cette nouvelle assemblée publique sur la navette ferroviaire, le jeudi 19 janvier 2012 à 19h au Centre Lorne, 2390 rue Ryde.

Le Sud-Ouest récompensé pour l'apaisement de la circulation ?

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 16 décembre 2011.

Quelques mesures innovantes et il n'en fallait pas plus pour que l’arrondissement Sud-Ouest reçoive le mois dernier un prix du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) pour les « mesures d’apaisement de la circulation à grand déploiement ».

Le CRE – Montréal affirme entre autres que « le Sud-Ouest fait preuve d’innovation en étant le premier arrondissement sur l’île de Montréal à introduire des balises à mi-traversée. »

Mobilisation Turcot: les espoirs s'amenuisent

Une vingtaine de militant-e-s ont manifesté sous la pluie d'un ciel triste, regroupés autour de la statue de Louis Cyr, l'homme le plus fort de tous les temps y lit-on sur le socle.

Pour l'instant, les animateurs de la bataille contre le projet de l'échangeur Turcot auraient bien besoin d'une augmentation du rapport de force pour faire fléchir le Ministère des Transports (MTQ) et le ministre Pierre Moreau. En plus du chaos des 5 prochaines années plus ou moins évitable c'est l'immense gaspillage de fonds publics qui semble vouloir marquer cette page peu glorieuse du système de transport.

Quelle mouche a piqué la Société de transport de Montréal?

Par l'agence de presse libre de la Pointe 3 décembre 2011.

Dès janvier, une nouvelle ligne d'autobus dans le quartier!


Voici l'information qui nous parvient de la Table Action-Gardien de Pointe-Saint-Charles.

Le 7 décembre, le Conseil d'Administration de la STM prend la décision finale pour mettre en place la nouvelle ligne de bus. Le lancement de cette ligne, qui portera le numéro 71, aurait lieu au début de l'année 2012.

Eux ne savent pas, nous le savons

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 27 septembre 2011.

Suite au déraillement de 6 wagons en plein milieu d'une zone habité de Pointe-Saint-Charles (heureusement il n'y a pas de blessés), le Canadien National (CN) a dû réparer les rails. Ça fait maintenant 3 jours que des ouvriers sont à l'oeuvre.

Ainsi, et selon la porte-parole du CN les convois sont acheminés par d'autres voies pour atteindre le centre-ville.

Pourtant, depuis de nombreuses années des intervenantEs et citoyenNEs du quartier demandent que les trains ne circulent plus au centre du quartier mais le contourne. Ou à tout le moins que les trains circulent à au moins 500 mètres des habitations. Nous savons que des produits dangeureux sont régulièrement transportés sur ces voies.

TURCOT: Le MTQ accepte enfin de rencontrer le monde!

Après le show de boucane que le ministre des transport Sam Hamad est venu faire sur le site de l'échangeur Turcot en novembre dernier, les citoyenNEs auront enfin droit à une présentation du projet par le Ministère des transport du Québec (MTQ).

On se souvient qu'en novembre, même que des éluEs du Sud-Ouest avaient été refoulés en dehors des clotûres alors que d'autres (les amis du parti) pouvaient y être. Une véritable farce.

MOBILISATION TURCOT CONTINUE LA BATAILLE

Vous êtes inquiet ?

Vous avez raison !

* Des résidants plus malades
* Pas assez de transport en commu
* 106 logements de démolis
* Des résidants prisonniers de leur quartier

Tout ça est inacceptable et nous pouvons ensemble forcer le Ministère du Transport et le gouvernement Charest à nous rendre justice.

Car d'autres solutions existent?

Les marchands du Plateau appuient Ferrandez à nouveau

Communiqué Pour diffusion immédiate

Montréal, 2 décembre 2010 - Dans une volte-face aussi spectaculaire qu’inattendue, les trois Sociétés de développement commercial (SDC) du Plateau Mont-Royal ont lancé hier une seconde campagne d’affiche selon laquelle ils appuient maintenant le plan de stationnement du maire Ferrandez.



Volte-face des marchands du plateau
Flux XML