Une corvée « tranquille » mais efficace

Panneau La corvée de printemps 2010 au Jardin de la Liberté a en effet été « tranquille » alors que 12 adultes et 2 enfants seulement sont venues y participer. Il faut dire par contre que la date avait déjà été reportée et, pire encore, que notre activité tombait pile sur une partie du Canadien…!

Le jardin ne s’en est pas moins embelli, par contre, pour une quatrième année consécutive. Une vingtaine de nouvelles vivaces ont été plantées, quelques objets d’art décoratifs ont été installés et une nouvelle affiche pour annoncer le jardin a été fixée à un poteau. Il commence à avoir fier allure, ce jardin qui est encore, avouons-le, plus un pré fleuri qu’un véritable jardin, mais qui n’était, il y a quatre ans encore, qu’un dépotoir non officiel de la ville… Dans quelques années, il est à prévoir que ce sera un véritable parc pour Pointe Saint-Charles.

Encore plus intéressant cette année, nous avons récidivé dans notre tentative d’implanter au jardin un mobilier urbain convivial et invitant pour les gens qui désireraient s’y arrêter. Il y a deux ans, nous avions construit une table à pique-nique avec du bois récupéré, mais elle avait été volée l’année dernière. Cette année, deux bancs et une table ont été ajouté à l’aire pavée, mais, tout comme le nouveau panneau explicatif, ils ont été coulés dans le ciment, histoire de décourager les voleurs…

Nous sommes donc encore une fois bien content du travail que nous avons effectué et, surtout, de l’aide que nous avons reçu des gens du quartier. Merci à tous et toutes! Terminons simplement en rappelant que cet espace appartient à tout le monde et qu’il n’en tient qu’à nous d’en profiter. Après tout, Montréal est notre ville, Pointe Saint-Charles, c’est notre quartier!

D'autres photos sont disponibles au bout de ce lien