Le Groupe Mach fait la Une du "Brossard Éclair"

Agence de presse libre de la Pointe - 27 mai 2010 - Le Groupe Mach fait la Une de l'hebdomadaire Brossard Éclair... Et ce n'est pas pour un beau projet de développement: Le Groupe Mach a été mis en demeure par la Ville de Brossard pour usage non réglementaire d'un terrain lui appartenant. Des citoyens de Brossard ont remarqué plusieurs va-et-viens de camions venant déverser des déchets sur un terrain appartenant à Vincent Chiara et son Groupe Mach.

Une petite impression de déjà vu vous habite? Nous aussi!

Voir l'article ci-dessous:

Des déchets déversés illégalement près de la rivière St-Jacques


La Ville met le propriétaire en demeure
Par Léo Gagnon
Brossard éclair

Jeudi, 27 mai 2010

Actualités - La Ville de Brossard a mis en demeure le propriétaire des terrains jouxtant la rivière St-Jacques, près des boul. Rivard et Taschereau, afin que ce dernier interdise l’accès à ce site, qui sert actuellement de dépôt de matières de toutes sortes, selon les divers témoignages de résidents du secteur.

Un citoyen qui a acquis une propriété sur le boul. Rivard s’est présenté au conseil municipal, le 17 mai, pour alerter les autorités. Guy Lapierre leur a fait savoir que des camions de l’extérieur de la municipalité viennent y déverser toutes sortes de déchets.

En discutant avec l’un des camionneurs, récemment, le citoyen lui a demandé si le lieu était le dépotoir de Brossard. Ce à quoi l’homme lui aurait répondu : «Je ne sais pas, je viens de Mercier», a relaté M. Lapierre.

Déception

Un autre citoyen récemment installé dans le quartier, Daniel Rochon, a dit qu’il avait observé un va-et-vient constant sur le terrain depuis son arrivée au mois d’août 2009. «J’ai observé la livraison d’un vieux téléviseur géant et de tas de terre provenant de je ne sais où. Mais hier soir (le 16 mai), pour faire déborder le vase, deux camions ont livré et déversé sur ce même terrain leurs déchets contaminés provenant probablement du nettoyage des rues ou de vidanges sanitaires», a-t-il déploré.

L’entreprise affichée sur les camions a sa place d’affaires… à Terrebonne.

«Terriblement décevant. J’espère que les derniers coupables seront poursuivis et mis à l’amende, a-t-il dit, en précisant avoir remis des photographies aux autorités municipales. D’autre part, j’espère que le maire tiendra ses promesses et qu’un jour, nous verrons notre parc majestueux», a-t-il ajouté.

Plainte

«Effectivement, il y a une plainte en traitement au département de l’urbanisme à cet effet et il va y avoir un suivi la dessus on peut vous le garantir», a répondu le conseiller Pascal Forget, qui présidait la dernière assemblée en l’absence du maire, Paul Leduc, qui était en vacances.

Le Brossard Éclair a pu constater mercredi que le câble d’acier menant au terrain, rattaché à deux blocs de béton, n’avait pas été remis en place, pour en bloquer le passage. C’est ce câble d’acier que le citoyen aimerait voir réinstaller.

Le directeur général Aubert Gallant a confirmé qu’une mise en demeure avait été adressée aux propriétaires des lieux, le Groupe Mach, sans quoi des amendes pourraient être émises. Mais le propriétaire aurait déjà fait savoir qu’il prendrait les mesures nécessaires.

Ancien dépotoir

Le site en question servait autrefois de dépotoir, selon M. Gallant, qui précise que «les tas de terre sont des «bio-piles» qui servent au traitement biologique du terrain, pour le décontaminer».

L'article original

Photos de l'entrée du terrain


(via Google Streets View)


L'entrée du terrain vague, pile de pneus en prime.

Coin des boulevards Rivard et Taschereau: on voit que le Groupe Mach veut y implanter ce qu'il fait de mieux: un centre commercial. Savent-ils faire autre chose?