Le Centre social autogéré prend possession du bâtiment no 7

Par l'Agence de presse libre de la pointe - 14 août 2010.

C'est, pour le moment, de manière symbolique que s'est effectuée cette prise de possession. La soirée de cinéma plein air du vendredi 13 août fut très réussit. On voit ici la banière qui fut déroulée du toit du bâtiment 7.

Cette rentrée culturelle et politique, où environ 65 personnes étaient présentes, était une première action de sensibilisation auprès de la population du secteur sur les enjeux concernant le bâtiment 7. Dame nature avait réservé une de ses belles soirées d'été pour l'événement et la police, qui depuis un certain temps avait tendance à s'inviter aux activités militantes du CSA, s'est plutôt montrée discrète pour l'occasion.

La présentation du film "Le labyrinthe de Pan", un thriller politico-fantastique fort intéressant par ailleurs, a été précédé par 3 petits films sur l'histoire locale et surtout par le dévoilement d'une très grande banderole suspendue au bâtiment no 7.

Le CSA et les gens présents ont donc occupé symboliquement les terrains et la bâtisse appartenant actuellement à Vincent Chiara, celui qui a payé l'ensemble des terrains et des bâtisses la mirobolante somme de 1$.

Le CSA a par le fait même lancé un message en démontrant qu'il entend mettre la pression nécessaire sur le proprio et sur l'arrondissement Sud-Ouest pour que ce bâtiment soit cédé gratuitement à la communauté de Pointe-Saint-Charles.

On voit ici le kiosque d'accueil avant la présentation du film.

Sources:

Une soirée cinéma sur les terrains du CN? Pari tenu!