Une résidente de Pointe-Saint-Charles déportée. Une honte.

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 20 septembre 2011.

Une véritable honte

Ce matin une résidente de notre quartier, Paola Ortiz, vient d'être déportée dans son pays d'origine, le Mexique. Elle laisse ici ses deux jeunes enfants de 2 et 4 ans.

Au-delà des considérations humanitaires, amplement suffisantes, qui auraient dû lui permettre de rester parmi les siens, c'est toute la politique rétrograde de l'immigration du gouvernement du Canada qu'il faut dénoncer.

En effet, comment ne pas faire de liens entre certains comportements racistes de membres du gouvernement conservateur et des politiques de plus en plus restrictives vis-à-vis de la protection des droits de la personne.

Pendant que Paola Ortiz fera face à la peur d'être violenté et peut-être même d'être tuée, Stephen Harper recevra fraternellement aux Communes cette semaine le leader d'extrême droite et ministre des Affaires extérieures d'Israël, Avigdor Libierman.

Que pense notre député NPD local, Tirone Benskin de cette déportation ? Et y aura-t-il des députés qui refuseront d'applaudir Avigdor Lieberman ou simplement de quitter la salle ?