Opération cadeau temporairement suspendue !

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 29 janvier 2012.

On voit ici quelques personnes posant une bannière avec en fond une partie du bâtiment 7

Suite à l'engagement par écrit du groupe Mach en fin d'après-midi vendredi dernier, le Collectif C'estàNous a suspendu son opération prévue pour samedi midi.

En effet, l'Opération Cadeau avait pour but de sécuriser le bâtiment 7 en fermant des fenêtres et en bloquant des infiltrations d'eau qui continue de détériorer le bâtiment. Il s'agissait d'une opération partielle, symbolique et médiatique puisque le Collectif n'avait pas l'intention de décharger le propriétaire de sa responsabilité de protéger le bâtiment.

Comme la mobilisation pour l'événement était déjà annoncée, le Collectif n'a pas voulu canceller l'événement et a maintenu l'accueil avec soupe, café, chocolat chaud et dessert au coin de Ste-Madeleine et Leber.

Une quarantaine de personnes sont venues fraterniser sur les lieux, prendre le soleil printanier et discuter de l'avenir.

Pour faire suite à cette mobilisation le Centre social autégéré (CSA) membre du Collectif C'estàNous avait convié à un 5 à 7 où une cinquantaine de personnes se sont retrouvés au local de "La Belle Époque" rue Wellington.

Le Collectif C'estàNous s'attend à des gestes concrets de la part du groupe Mach et a maintenu son opération cadeau pour le 11 février prochain si nécessaire.