La Clinique communautaire mobilisée pour contrer la tarification et la privatisation des services public

Montréal le 17 février 2012 – À l’instar de nombreux groupes sociaux, la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles a participé à la manifestation en appui au blocage de la Tour de la Bourse. Organisé par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, cette action visait à faire part au gouvernement de notre ras-le-bol face aux inégalités et aux politiques qui contribuent à l’accroissement des écarts des richesses. À cet effet, la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles revendique l’abolition de la contribution santé. « Que tu gagnes 20,000 $ ou 120,000 $ par année, tu seras obligé de payer 200 $, c’est une mesure qui est très injuste et qui pénalise encore une fois les personnes les plus pauvres » s’indigne Natacha Alexandroff, membre du conseil d’administration de la Clinique.

Les groupes communautaires ont mobilisé une cinquantaine de personnes de Pointe-Saint-Charles qui se sont réunies sous la bannière de la Clinique. « Nous travaillons depuis plusieurs années à sensibiliser les résidentes et résidents de Pointe-Saint-Charles à la nécessité de lutter pour préserver un système de santé public et accessible. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de nos services publics qui sont menacés par les politiques du gouvernement Charest» de dire Luc Leblanc, coordonateur général de la Clinique.

À la veille du dépôt du prochain budget, nous avons voulu participer à l’indignation générale face à l’accroissement des écarts entre les plus riches et les plus pauvres. « Nous voulons que le gouvernement considère des alternatives fiscales qui permettraient de recueillir plusieurs milliards de dollars sans recourir à la tarification et à la privatisation des services publics» réclame Pascal Lebrun, président du conseil d’administration de la Clinique.

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour cette manifestation, et à la prochaine....

Pour voir l'album photo de l'événement

Pour en savoir plus sur la Coalition


Source