Contre la loi 78 pour un cinquième soir consécutif

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 27 mai 2012.

Pour une cinquième soirée consécutive, des résident-e-s de Pointe-Saint-Charles se sont regroupés au métro Charlevoix pour protester contre la loi 78 en faisant entendre le bruit des casseroles. L'accueil des gens aux balcons ou sur les perrons est généralement chaleureux et plusieurs accompagnent les marcheurs et marcheuses en frappant sur des casseroles.

La marche a débuté vers 20h avec près d'une centaine de personnes qui n'hésitent pas à prendre la rue, et au plus fort du trajet ils étaient environ 150 (des gens s'ajoutent et d'autres s'en vont). Rencontré deux fois sur le trajet, les policiers ne sont pas intervenus face à cette manifestation "illégale" (le trajet n'a pas été fourni à la police et le groupe était plus de 50 personnes).

Le trajet fut plus long cette fois-ci, Charlevoix, à gauche sur Knox, au sud sur Hibernia, rue Wellington jusqu'à Fortune vers la droite et Favard jusqu'è Ste-Madeleine. Revenu sur Wellington jusqu'à la Sucrerie (ancienne rue Richmond). Enfin sur Centre jusqu'au point de départ, métro Charlevoix.