Des médecins s'en mettent plein les poches tout en travaillant à la privatisation

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 13 décembre 2012.

La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles et des patientEs ont témoigné des frais illégaux et des frais abusifs dont ils ont été victimes par des médecins spécialistes ou travaillant en cabinets privés. On voit sur la photo: au Centre Alain Chaurette du comité de lutte en santé de la Clinique, à droite Pascal Lebrun président du conseil d'administration et à gauche Luc Leblanc coordonnateur général de la Clinique.

Cette pratique s'accélère au Québec depuis quelques années aux vues et aux sus de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) dont le rôle est censé protéger le système public de santé. Comme l'a affirmé Camille Guérin médecin à la Clinique et membre de Médecins pour le système de santé publique, "la tolérance de la RAMQ à l'égard des médecins fautifs semble être voulue car la RAMQ n'intervient pas".

La Clinique et les usagerÈs interpellent le nouveau ministre de la Santé afin qu'il fasse cesser ces tactiques amorales de la part de ces médecins qui ne jurent que par la privatisation pour augmenter leurs revenus qu'ils jugent sans doute trop bas.