Fonds publics dilapidés

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 15 février 2013.

Les responsables politiques de l'arrondissement se plaignent régulièrement du manque de fonds pour offrir des services. Nous avons encore une fois été étonnés de cette décision bureaucratique du ramassage de la neige en milieu de semaine.

On voit ici, rue Fortune le 14 février, l'enseigne rouge annonçant le déneigement imminent, le trottoir sec et les bancs de neige entourant les voitures. De quoi paniquer!

Après la dizaine de centimètres tombée le 8 janvier dernier, nous aurions pu nous attendre à ce que les gros équipements de déneigement fassent leur apparition peu après. Mais non. Sage décision pensions-nous! Le temps doux qui a suivi a fait fondre probablement plus de la moitié de ce qui était tombé. Trois jours plus tard, les trottoirs étaient dégagés tous comme les rues.

Mais nous avions tort. Alors que nous ne l'attendions plus, l'armada déneigeuse est apparue dans les rues du quartier mercredi le 14 pour enlever le peu qui continuait à fondre.

À voir les tas haut entre 6 pouces et un pied qui attendaient le passage de la souffleuse, on peut sans doute se poser de sérieuses questions sur cette décision inutile qui a sans doute coûté des dizaines de milliers de dollars en fonds publics... et le remorquage tout aussi inutile (avec les frais afférents) de nombreuses voitures de citoyen-nes surpris par le zèle de leur arrondissement.

Qui donc a bénéficié "indûment" de ces fonds ? Pour le reste, une bonne dose de cynisme s'est sûrement ajouté aux couchent déjà épaisses de notre bureaucratie... et à la réputation de ceux et celles qui la défende.