Médias alternatifs sympathiques (par ordre alphabétique)

Médias alternatifs sympathiques du Québec et d'ailleurs.

Revue A Bâbord
Revue de critique sociale.


Centre des médias alternatifs CMAQ

Le Centre de médias alternatifs du Québec est un point de rencontre physique et une plate-forme virtuelle d'information indépendante et alternative.



CIBL Radio-Montréal
La radio libre!



CKUT 90,3 fm

La radio étudiante de l'Université McGill: radio militante, radio alternative, radio subvbersive!


Conspiration dépressionniste

BOURGEOIS! Vous avez de l’argent à ne plus savoir qu’en faire, et vous vous ennuyez dans votre maison cossue, sans âme et sans littérature? Vous regrettez ce bon vieux temps où, dilapidant une somme insignifiante de vos revenus, vous pouviez jouer les mécènes pour de braves artistes qui, en retour, ne rechignaient pas à vous cracher au visage? Ne soyez plus nostalgiques! Financez-nous, et massivement! En échange, nous consentirons peut-être à ne pas incendier votre demeure, ni même à politiser vos enfants!


Journal le Couac

Fondé en 1997 par Pierre de Bellefeuille et Jean-François Nadeau, le Couac est un journal satirique, libre et indépendant. Il propose tous les mois un regard critique sur notre société avec l'humour grinçant qui lui a valu son surnom de ''canard qui a des dents"...


Le Mouton noir

Journal d'actualités sociales et culturelles du Bas-St-Laurent.



Musironie

La radio-poubelle de gauche!



Radio Centre-ville

La radio multilingue et multiculturelle de Montréal.



La Tribu du Verbe

Le plus vieux des blogues politiques au Québec...


Presse-toi à gauche

Nous sommes un groupe de rédacteurs et rédactrices, d’auteurs et journalistes, de militants et militantes, de caricaturistes, graphistes et spécialistes en informatique , désireux de faire vivre au jour le jour une agora et une tribune pour la gauche en marche du Québec.

Provenant d’horizons divers et de différentes régions du Québec, nous sommes réunis par l’intérêt que nous portons au journalisme alternatif ainsi que par l’importance que nous accordons à l’existence d’une organisation comme Québec solidaire, formidable occasion pour la gauche en marche de grandir et de se faire entendre plus largement.