Projet Nordelec: des citoyennes et des citoyens organisent la résistance

Un petit groupe de citoyenNEs a tenu une première rencontre et formé un comité pour lutter contre le très gros projet immobilier Nordelec à Pointe-Saint-Charles. Ce projet de 1 200 logements et de plus de 310 millions$ met en danger la survie du quartier en tant que quartier résidentiel convivial et de mixité sociale. L'arrogance du promoteur, le Groupe EL AD, et du pouvoir municipal face aux demandes des groupes et des citoynNEs du quartier qui n'ont obtenu aucune modification, est tout simplement inacceptable. Ces intérêts immobiliers et ces éluEs qui marche main dans la main contre les préoccupations et les intérêts de la communauté locale doivent être dénoncés et combattus. C'est ce que le Comité de résistance au Nordelec (CRAN) tentera de faire durant les mois et années qui viennent.

Le CRAN travaillera dans les prochaines semaines pour constituer des dossiers sur les points chauds de ce projet afin d'informer et de mobiliser les résidentEs sur les enjeux et les problèmes qui nous guettent.

Le CRAN continuera également à recruter des personnes susceptibles d'être intéressés par cet important dossier urbain soit en tant que membres du comité ou sur une liste de personnes sympathisantes et désireuses de suivre cette lutte. Le CRAN compte également organiser une assemblée publique au début du printemps pour lancer la lutte contre le projet.

Si vous êtes intéresséEs à joindre le comité ou simplement à être tenu au courant de l'évolution de ce dossier vous pouvez contacter:

Pour le comité de résistance au Nordelec
Marcel Sévigny à l'adresse courriel suivante: sevigny.ferland@sympatico.ca