Le plan de privatisation de Postes Canada commence à Pointe-Saint-Charles

Agence de presse libre de Pointe-Saint-Charles, 18 mars 2008

À 10 jours de la fermeture du bureau de poste local du quartier, le comité de lutte a mis à jour, devant une soixantaine de personnes, le projet de privatisation de Postes Canada. C'est Jacques Benoit de la Clinique communautaire du quartier qui a décortiqué les intentions de Poste Canada, en dévoilant la création d'un poste à la modernisation (lire privatisation) de Postes Canada

Corroborant ces dires, le vice-président du syndicat des employéEs des postes a fait remarqué que les nouvelles orientations de Postes Canada est de servir les 200 plus grandes entreprises canadiennes plutôt que les 33 millions de citoyenNEs.

Ni Postes Canada, ni les responsables politiques du gouvernement conservateur n'ont daigné jusqu'ici répondre à l'invitation des citoyens et des citoyennes de Pointe-Saint-Charles, ce qui est en soi une forme de mépris pour la population.

Et Karine Triollet, à gauche et Manon Leclerc respectivement de la Table Action-Gardien et du comité de lutte, que l'on voit ici en compagnie du député Thierry St-Cyr ont invité la population à une action le 28 mars prochain, dont on aura bientôt les détails d'organisation. D'ici là des milliers d'appuis à la lutte de citoyenNEs, de groupes et de petites municipalités seront dévoilés. Enfin l'ensemble des éluEs du caucus du Bloc québécois ont signé la lettre d'appui que le député a déposé pour l'occasion.

A suivre