L'incendie au CN a-t-il réduit les chances de voir l'AMT à Pointe-Saint-Charles ?

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 10 décembre 2008

Suite à l'incendie qui a ravagé le bâtiment principal du CN le 15 novembre dernier, d'origine suffisamment obscure pour faire l'objet d'une enquête criminelle, les conditions d'installation du projet de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) ont peut-être été irrémédiablement compromises.

Rappelons à cet effet, que le gouvernement du Québec a mis une réserve en vue de l'expropriation d'une partie des terrains du CN au profit de la réalisation du centre d'entretien de l'AMT, partie qui comprenait le bâtiment incendié. Il en coûtera inévitablement beaucoup plus chers à l'AMT pour remettre en condition le bâtiment dévasté et aménager son centre d'entretien, à moins que la somme des dommages au bâtiment ne soit soustraient du coût d'achat éventuel.

Quoi qu'il en soit, suite à cet incendie et selon une source crédible, le propriétaire d'un grand bâtiment industriel situé dans l'arrondissement Lasalle aurait offert à l'AMT un bâtiment industriel à des conditions avantageuses.

Il y va donc de l'intérêt public et pour la population de Pointe-Saint-Charles de connaître la position de l'AMT suite à l'incendie du mois dernier.