KADER: 1 113 jours et la lutte continue

Par l'Agence de presse libre de la Pointe, 18 janvier 2009.

Par un froid intense, entre -15 et -20, une centaine de personnes ont répondu à l'appel du comité de soutien de notre voisin Abdelkader Belaouni, réfugié/prisonnier au presbytère de l'église St-Gabriel.

Plusieurs témoignages d'appui ont été entendus dont ceux du comité de soutien à Kader, de la Coalition Action-Gardien, du syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), du député Thierry St-Cyr et de la mairesse de l'arrondissement Jacqueline Montpetit.

Abdelkader, s'est joint à la foule avant le départ de la manifestation sur le parvis de l'église pour nous dire comment il appréciait le support de tous ceux et celles qui continuent avec lui sa bataille pour obtenir le statut de réfugié que le gouvernement fédéral lui refuse sans qu'il ait pu se faire entendre.

La marche dans le quartier Pointe-Saint-Charles fut plus courte que prévue à cause du froid mais il y avait beaucoup d'ambiance grâce à la fanfare sur les lieux.

On peut entendre Abdelkader qui anime une émission radio à CKUT 90.3, de 17:00 à 18:00 tous les troisième vendredi du mois.

:: Revue de presse ::

:: Radio-Canada

:: La Presse

:: La Presse Canadienne