Terrains du CN: Les voyous continuent leur oeuvre de destruction

Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 24 février 2009.

On connaît le concept des États voyous. Désormais il faudrait établir la catégorie des promoteurs voyous.

En effet, non satisfait d'avoir autorisé l'entreposage sans permis de papier de la compagnie JC Fiber qui a résulté en un gigantesque incendie le 15 novembre dernier, non seulement M. Chiara continue de permettre l'entreposage illégal de voitures sous le nez de l'arrondissement, le voilà qui sans permission procède à la démolition d'une partie du patrimoine industriel des terrains du CN.

C'est ce qui ressort de la constatation de citoyennes vigilantes qui ont croqué la photo ci-jointe.

Les tergiversations ridicules de l'arrondissement Sud-Ouest incapables de faire respecter le bien patrimonial sont pathétiques. Le promoteur Chiara le sait et il profite de la situation.

Nous venons tout juste de sortir d'une pré-consultation, ou des dizaines de personnes intéressées se sont prononcées pour protéger ce patrimoine, voilà que le propriétaire du site continue comme si de rien n'était pendant que la Mairesse dort au gaz.

Ces bâtiments où des milliers de travailleurs et travailleuses ont sué et ont payé depuis longtemps ont été acquis pour 1$ "piasse" par Vincent Chiara qui prétend pouvoir en faire ce qu'il veut.

Faudra-t-il aller s'enchaîner aux pelles mécaniques pour stopper le saccage ? Toutefois, la solution la plus simple serait l'expropriation au profit du bien commun, mais… la mairesse Jacqueline Montpetit s'y refuse catégoriquement malgré les nombreuses demandes en ce sens depuis plusieurs années.