Les éluEs votent pour l'élimination du parc de la Congrégation

Agence de presse libre de la Pointe - 6 mai 2009.

Dans l'accord de développement sur les terrains du CN, les 5 éluEs du Sud-Ouest proposent à la Ville de Montréal d'éliminer le parc de la Congrégation pour aménager une sortie pour les camions lourds dans le quartier.

Nous voyons ici le parc qui risque de disparaître si les citoyenNEs ne le défendent pas. Cette proposition d'éléminer le parc a été fortement dénoncée par les citoyens et les citoyennes qui estiment que le secteur résidentiel continuera à être affecté par la circulation lourde.

Même si la mairesse Jacqueline Montpetit a voulu se faire rassurante au conseil d'arrondissement de mardi dernier, il ne faut pas être dupe. Le choix délibéré est de faire disparaître le parc pour faire plaisir au propriétaire Vincent Chiara qui trouve trop laborieux de négocier rapidement la sortie dans la partie sud du terrain.

Ce choix des éluEs à l'encontre de la vaste majorité des citoyenNEs est tout simplement scandaleux de la part de ceux et celles qui disent représenter la population et doit amener une risposte cinglante de la part du quartier.