La Pointe libertaire à la radio

"Montréal, 17 h" présente aujourd'hui (8 mai), sur les ondes de CINQ 102,3 FM - "La radio communautaire et multilingue de Montreal" :

Expropriation d'une partie des terrains des anciens ateliers du CN dans Pointe-Saint-Charles : un promoteur immobilier, Vincent Chiara, refuse 10 millions $ de l'Agence métropolitaine de transport, pour une portion des terrains qu'il a acquis pour la somme (symbolique) de 1 $ en 2006.

La transformation des immenses terrains (33 hectares ou 3,5 millions de pieds carres) livres a des spéculateurs motivés par l'appât du gain ne fait pas l'affaire de plusieurs citoyens, qui voient l'avenir de leur quartier d'un oeil différent.

Pour nous parler du point de vue d'un groupe de citoyens interessé par cette affaire, nous recevons Marco SILVESTRO, de la Pointe Libertaire, un collectif anarchiste fondé en 2004.

En deuxième partie, en revue de presse :

L'affaire de ce citoyen canadien, Abousfian ABDELRAZIK, retenu contre son gre au Soudan, son pays d'origine, et empeche depuis 5 ans de revenir Canada rejoindre sa famille. Les excuses du gouvernement conservateur. Le droit pour tout citoyen canadien de sortir du pays et d'y revenir sans obstacle de la part de l'Etat.

......................

Vous pouvez participer activement en nous faisant parvenir commentaires et suggestions, a l'adresse mentionneé à la fin de ce courriel. Nous aimerions connaitre vos impressions.

......................

Nous diffusons ce magazine tous les vendredis, de dix-sept à dix-sept heures trente. Celui-ci reprend une portion de l'actualité locale et régionale de la semaine, sous la forme d'une interviewe, d'un reportage, d'une chronique ou d'un commentaire de nouvelles.

On peut également nous ecouter sur www.radiocentreville.com

Pour toute demande concernant cette emission, vous écrivez à :

André Pesant
monde[at]cam.org