Assemblée publique sur les trains et le bruit

Une nouvelle voie... Pour les citoyens exaspérés par le CN

MONTREAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - Depuis de nombreuses années, les citoyens de Pointe-Saint-Charles tentent de trouver une solution au problème du bruit causé par l'activité ferroviaire dans ce secteur. Malgré de nombreuses tentatives, jamais le Canadien National (CN) n'a accepté de modifier ses méthodes de travail afin de respecter la qualité de vie des résidants. Sous juridiction fédérale, rien dans les lois existantes n'obligeait le CN à changer ses façons de faire.

Or, la nouvelle loi C11 et les nouveaux pouvoirs octroyés à l'Office des Transports du Canada ouvrent la porte à une négociation beaucoup plus contraignante pour le CN.

C'est dans ce cadre que le comité Nous et les Trains (NTU) invite les médias et les citoyens à une rencontre afin de les informer de ses démarches, des actions à venir et du soutien attendu de la population pour résoudre ce problème qui affecte sérieusement la qualité de vie des citoyens de Pointe-Saint-Charles.

QUAND : Mardi le 19 mai 2009 à 19h
LIEU : Auditorium Ecole Charles-Lemoyne
2001, rue Mullins, Montréal

A propos du Comité NTU

Le Comité NTU vise la réduction des bruits et vibrations émanant de l'activité ferroviaire à Pointe-Saint-Charles. Il a été créé à la suite de la signature par plusieurs citoyens et citoyennes du quartier d'une pétition visant à faire modifier les pratiques jugées abusives du Canadien National. Il représente les intérêts des citoyens et citoyennes du quartier dans les démarches qui permettront d'assurer une saine cohabitation et une existence paisible dans le Sud-Ouest.

Renseignements: Denis Boudreau, (514) 730-9168
voir aussi leur site Internet

-----------------------------------------------