L'Union communiste libertaire lance son site Internet

Ceci est un communiqué de l'UCL que nous publions ici.




Suite à plusieurs mois de travail sur le projet, le site internet de l'UCL est finalement en ligne. On y retrouve notamment les dernières actualités concernant l'organisation, les archive.s des publications de la fédération ainsi que les documents de base tels que les buts et principes et la constitution.

Le site est accessible à l'adresse : http://www.causecommune.net

L'objectif de ce projet est double. D'une part, nous voulons augmenter la visibilité de l'UCL et du mouvement libertaire auprès du grand public, de plus en plus nombreux à s'informer sur la toile. À l'instar des autres projets de publications de la fédération, nous croyons qu'il est important de démontrer par des réalisations concrètes et durables que l'anarchisme est un projet à la fois sérieux et accessible. D'autre part, nous espérons devenir une ressource utile pour les militants et militantes, membres ou non de l'UCL, en rendant disponible du matériel pouvant servir à soutenir l'activité des libertaires sur le terrain.

La mise en fonction du site ne signifie pas la fin du projet pour l'UCL. Au cours des prochaines semaines, les archive.s intégrales de Cause Commune, Éditions Ruptures ainsi que la revue Ruptures seront mis en ligne, ainsi que des sections où seront hébergées notre agenda et matériel de mobilisation. Les blogues des collectifs locaux de l'UCL, présentement hébergés avec Google Blogspot, devraient également être
rapatriés sur Causecommune.net.

Au niveau technique, le site web est construit avec Drupal 6, un
gestionnaire de contenu libre, ce qui permettra l'expansion du site à l'aide des innombrables modules créés par la communauté Drupal. Au niveau de l'hébergement, l'UCL a choisi Koumbit, un collectif autogéré de travailleurs et travailleuses autonomes spécialisé-e-s en technologies du web.

Contactez-nous pour nous faire part de vos commentaires et suggestions!