Action de blocage à Hydro-Québec

Par l'Agence de presse libre de la Pointe 23 novembre 2010

Sur l'heure du midi environ 2 000 personnes, ont participé à la manifestation montréalaise de la Coalition contre la tarification qui après une courte marche ont bloqué l'accès à l'édifice d'Hydro-Québec sur le boul. René-Lévesque où se trouvent les bureaux du premier ministre. la manif s'est terminée vers 14h et il est possible que nombre d'employéEs de l'Hydro ont dû prendre un congé forcé pour le reste de l'après-midi.

Y participait un ensemble bigarré et coloré d'associations étudiantes, de groupes de femmes, d'organisations populaires de toutes sortes et quelques syndicats.

Pointe-Saint-Charles était présent avec une cinquantaine de résidentEs et de représentantEs de quelques groupes dont la Clinique communautaire.

Il semble que le militantisme social évolue timidement vers le recours à des formes de perturbation sociale pour faire bouger le gouvernement. En même temps que la manifestation montréalaise, 4 autres manifestations dans autant de villes au Québec prévoyaient une action de perturbation.

Y-a-t-il là un espoir pour une véritable grève sociale contre ce gouvernement réactionnaire au service des "lucides" ?

Note: les photos proviennent du site www.marcbonhomme.com