Le vrai changement, c'est dans quelle case?

Un message d'intérêt public de la part des camarades de l'Union communiste libertaire.

Quand vient le temps des élections, la classe politique nous sert ses discours les plus doux et nous fait ses promesses les plus belles. Le cirque électoral et ses charlatans sont de retour pour nous vendre leurs salades : chaque député-e, de chaque parti, nous annonce avec conviction qu'un vote en sa faveur sera synonyme de grand changement! On connaît la
chanson...

Pourtant, le vote n'est pas un gage de changement. Les politiciennes et les politiciens s'évertuent à nous convaincre du contraire, précisément parce qu'une bonne participation électorale leur servira de fondement pour justifier leurs bassesses tout au long de leur mandat. À défaut d'appuyer une candidature, plusieurs iront voter « stratégiquement », espérant ainsi favoriser l'élection du « moins pire » d'entre deux maux. Ironiquement, plusieurs parmi ces gens, qui votent par dépit, pour tenter de sauver les meubles en attendant, faute de mieux, viendront reprocher aux abstentionnistes leur prétendu cynisme, voire leur apathie.

Le vrai changement ne passera pas par les élections!

Nous avons donc décidé, pour le temps de cette mascarade soi-disant démocratique, de faire campagne publiquement pour tenter de pousser la réflexion un peu plus loin. À cette fin, nous avons concocté des affiches et autocollants afin de promouvoir un nouveau site web, dédié à la question des élections : LeVraiChangement.com.

À travers ce site, nous espérons convaincre l'électorat d'abandonner ses illusions face au vote et de rejoindre le vrai combat pour changer la société, celui qui se déroule dans la rue, dans nos communautés et sur nos milieux de travail!

Sur ce site: matériel de campagne, affiches, argumentaire, etc.!