Passons l’oie spéciale à la casserole : tous les soirs à 20h au métro Charlevoix

Rassemblement tous les soirs à 20h, métro Charlevoix!

CherEs résidentEs du Sud-Ouest,

Considérant que les manifestations de soir, au centre-ville de Montréal, arrivent à leur premier mois d'existence et que rien ne semble entrevoir une issue positive à ce conflit, il est proposé de décentraliser les démonstrations d'opposition à la Loi 78 et, par extension, le thème de la hausse des frais de scolarité.

Considérant que le Centre-ville est inondé de manifs depuis 100 jours, nous nous demandons s'il n'est pas temps de revenir vers nos lieux de résidence et de faire du bruit afin de démontrer que cette lutte ne touche pas seulement les étudiants et doit se mener partout. De plus, nous pensons que cela encouragera la participation de beaucoup de personnes qui (pour toutes sortes de raisons) ne se déplacent pas au centre-ville.

Considérant que les forces policières se concentrent au Centre-Ville et que le nombre d'arrêté.e.s ne cesse de grandir, nous proposons des actions dans nos quartiers, pour poser de nouvelles pièce dans l'échiquier pour démontrer que cette nouvelle Loi est inacceptable, inapplicable et inconstitutionnelle.

DANS POINTE-SAINT-CHARLES, DANS LE SUD-OUEST COMME DANS D'AUTRES QUARTIERS, COMME EN AMÉRIQUE LATINE, FAISONS DU BRUIT POUR SOULIGNER NOTRE MÉCONTENTEMENT.

Rassemblons-nous au métro Charlevoix, munis de nos casseroles, tous les soirs à 20h, pour crier haut et fort contre la nouvelle loi 78 et pour notre liberté d'expression.

Notez que les manifestations de nuit, à 20h30 place Emilie-Gamelin, continuent également.

Groupe Facebook: https://www.facebook.com/NosCasserolesContreLaLoiSpeciale