Action de solidarité avec les Premières Nations dans la Pointe!

Solidarité avec Idle No More / Finie l'apathie !
Action-éclair VENDREDI le 11 JANVIER 2013 – 8h00 le matin
Rendez-vous au parc de la Congrégation (coin Wellington)



Nous sommes quelques personnes de Pointe-Saint-Charles à vouloir démontrer notre appui au mouvement Idle No More (Finie l'apathie!) et aux revendications territoriales et environnementales des Premières Nations.

Ce vendredi 11 janvier 2012, la journée même où des leaders autochtones rencontreront Stephen Harper à Ottawa, nous organiserons une courte action d'éclat. Si nous sommes peu, elle sera très simple, si nous sommes plus, elle pourrait être plus substantielle.

Parce que nous ne voulons pas être complices de la violence envers les Premières Nations, de la dépossession de leurs territoires et du bafouement de leurs droits les plus fondamentaux ; parce que Idle No More nous inspire et que nous souhaiterions qu'il s'agisse d'un véritable soulèvement des autochtones et de leurs alliéEs contre la colonisation et le capitalisme, FINIE L'APATHIE !



Communiqué de presse
Diffusion immédiate



Pointe-Saint-Charles appuie les luttes des Premières Nations !
Idle no more : Finie l'apathie !

Des résidentEs de Pointe-Saint-Charles, anciennement nommée Teiontiakon, appuient les revendications territoriales et environnementales des Premières Nations. À 8h le 11 janvier 2013, ils et elles déploieront une bannière en solidarité avec le mouvement Idle No More.

Le même jour, des leaders autochtones rencontreront à Ottawa le premier ministre Stephen Harper. C'est en appui aux milliers d'autochtones de la base qui dénoncent la complaisance de ces rencontres au sommet, le peu de suites concrètes données aux revendications et la violence des lois fédérales adoptées à l'encontre de leurs droits les plus fondamentaux que ces résidentEs de Pointe-Saint-Charles organisent cette action.

Par cette action de solidarité, ils et elles souhaitent se dissocier des décisions et/ou de l'inaction des pouvoirs publics. Ils et elles veulent plutôt souligner à quel point les luttes des Premières Nations pour le respect de leurs droits sont inspirantes pour qui désire que soit terminé le temps de la colonisation des terres, des ressources, des êtres, des cultures et des visions qui les animent et qu'enfin advienne celui de l'autodétermination des peuples, des quartiers et des communautés. « Le mouvement Idle No More en est un de dignité pour tous et toutes», conclut une participante.