Une percée de Soleil pour le Jardin de la liberté!

15 octobre 2007, par Nancy Breault

30 autres plantes pour le Jardin de la liberté.


Le Jardin de la liberté commence à être bien fourni!. Dans la suite de la première action jardinière qui a eu lieu le 3 juin dernier, douze résidentEs de Pointe Saint-Charles ont, samedi dernier, transplanté une trentaine de nouvelles plantes pour ce magnifique jardin. Des lavandes, des hysopes, une scutellaire, des agastaches, des monardes, des mélisses et des rudbeckies ont trouvés leur place dans notre jardin. Une vingtaine de plantes proviennent des Jardins de la Résistance , ainsi que des légumes qu'Anna a cuisinés avec bon goût pour le diner servi après l'activité. Les autres plantes proviennent de résidentEs du quartier. Merci à tous et toutes pour vos contributions! Nous avons également enlevé les mauvaises herbes et mis des feuilles mortes comme paillis pour protéger nos plantes pour l’hiver. Le Jardin de la liberté est fin près pour son hivernation!

Aucune réponse de l’Arrondissement


En ce qui concerne l’Arrondissement du Sud-Ouest, il ne nous a pas donné signe de vie. On sait que nos revendications ont été reçues et passées à un comité. Mais sans plus! Nous n’avons eu aucun paillis ni compost pour planter nos plantes. Aucune réponse en ce qui concerne le zonage vert du future Parc et de leur responsabilité face à l’entretien de cet espace abandonné.

Envie de s’impliquer !


Si tu as envie de t'impliquer dans le comité du Jardin de la liberté, tant en ce qui concerne l'aménagement du Jardin que les actions jardinières autonomes, tu peux communiquer avec Nancy
lapointelibertaire@yahoo.ca

Au plaisir de vous revoir l’an prochain.


L'histoire du Jardin de la liberté


Été 2007

::: 3 juin: Succès de l’opération Action Jardinière Autonome rue Island

::: 14 juin: Le A de l’Action jardinière saccagé. Laissons courir

::: 22 août: Jardin de la liberté. La joute est commencée

::: 13 octobre: Action pour l’obtention d’un parc!