Nouvelle manoeuvre de l'arrondissement Sud-Ouest ?

Agence de presse libre de Pointe-Saint-Charles. 8 janvier 2008

Nous en avions parlé en novembre 2006. Le projet de condo sur les rues Bourgeois et Ste-Madeleine allait de l'avant.

Mais aujourd'hui ce n'est plus 66 logements qui seront construits mais bien 108 avec 82 espaces de stationnement selon la nouvelle version soumise au conseil du mois de janvier.

Qu'est-ce qui s'est passé entre les 2 dates ? Des négociations suites aux consultations publiques. Il semble que le projet ait changé de mains. Un nouveau promoteur Samcon (dont on voit l'affiche avec en arrière plan les bâtiments du CN) vient d'apparaître dans le décors.

D'autre part, le bâtiment industriel du 1920 rue Leber où était installé une compagnie de portes et fenêtres a été délogée pour augmenter le nombre de maisons. Le 1920 rue Leber (que l'on voit sur la photo du bas) est donc dans la mire du démolisseur. Quant à la compagnie, elle est déménagée sur le chemin Côte de liesse..

Pourtant les consultations publiques, auxquelles j'ai participé à l'époque, ne portaient que sur un total de 66 unités de logements. Pourquoi alors ce silence de l'arrondissement sur ce nouveau projet de 108 logements privés qui prévoit:

66 X 2 chambres
19 X 1 chambre
23 X 3 chambres

Qu'en est-il du changement de zonage ? Qu'en est-il de la décontamination des nouveaux terrains ?

Toutes des questions où l'arrondissement Sud-Ouest aurait déjà du apporter un minimum d'éclaircissements.