Manif éclair à Postes Canada rue Bridge

Agence de presse libre de la Pointe, 27 mars 2008.

Ce matin du 27 mars, de 8:00 à 8:35 une petite manif a eu lieu à l'entrée du dépôt postal de la rue Bridge (dont on voit une photo ci-contre), à l'endroit où les bureaucrates privatisateurs de Postes Canada ont décidé derrière des portes closes de déménager le bureau de poste local de Pointe-Saint-Charles.

Un petit groupe de citoyenNEs du quartier ont reçu l'appui enthousiaste et non dissimulé d'un groupe de postiers sur les lieux. Ceux-ci ont profité de l'occasion pour remettre une pile de lettres d'appuis en faveur de la bataille pour conserver le bureau de poste de notre quartier.

En se rendant sur les lieux, c'est là que nous pouvons nous rendre compte que les technocrates et le gouvernement, qui sont supposés défendre un service public accessible à la population, nous méprisent profondément en essayant de nous faire croire qu'ils protègent les services pour lesquels nous payons généreusement.

Endroit quasi inaccessible, pollué par la circulation intense du pont Victoria et dangereux pour qui voudrait s'y aventurer, la bêtise des dirigeantEs de Postes Canada nous est apparu ce matin dans toute sa splendeur.

Évidemment, ce ne sont plus les mots qui comptent puisque nous avons prouvé logiquement, avec des arguments raisonnables et hors de tout doute, que les intellectuelLEs de Postes Canada n'arrivaient pas à la cheville des citoyens et des citoyennes de Pointe-Saint-Charles avec les arguments ridicules qu'ils nous ont servis.

Alors, la seule chose que Postes Canada et le gouvernement peut comprendre c'est le rapport de force.

Participons massivement à la manifestation qui aura lieu le 28 mars à partir de 16:00 à la Maison St-Charles, 1950 rue Grand Trunk.