Abdelkader Belaouni

Le comité de soutien à Kader invite à une célébration des luttes populaires

Le comité de soutien à Kader invite à une célébration des luttes populaires

Sur la photo Abdelkader Belaouni.

Une soirée pour célébrer les luttes populaires, contre la cosntruction de nouveaux condos ou la fermeture de l'école et pour soutenir Kader Belaouni qui est toujours réfugié à l'église St-Gabriel depuis plus de 1 an.

Donc rendez-vous au 2157 rue Centre (métro Charlevoix) à 18:30 jeudi le premier mars, pour cette soirée qui comprendra le visionnement de films, des performances de musiciens, du théâtre et un souper communautaire.

Pour plus d'info: soutienkader@mail.com ou (514) 859-9023

Départ de la manif d'appui de la communauté de PSC

Départ de la manif d'appui de la communauté de PSC

Rue centre près de l'église St. gabriel

Abdelkader soutenu par la communauté de Pointe-Saint-Charles

Abdelkader soutenu par la communauté de Pointe-Saint-Charles

le 1 décembre 2006, par une température quelque peu exécrable, la communauté de Pointe-Saint-Charles a décidé de déclarer Abdelkader Belaouni citoyen de la communauté. Un certficat symbolique de citoyenneté lui a été remis en face des bureaux du Ministère de l'Immigration du Canada au 1010 rue Saint-Antoine. Plus de 100 personnes, dont beaucoup de jeunes et des membres de la Pointe libertaire, sont partis du refuge d'Abdelkader à l'église St-Gabriel rue Centre à la Pointe-Saint-Charles pour se rendre aux bureaux de l'Immigration.

Les différentEs orateurs et oratrices ont soulignés avec force la situation intolérable que vit Kader depuis 11 mois. Alors que le Canada se targue un peu partout à travers la Planète d'agir d'un point de vue humanitaire il laisse pourrir des situations inadmissible sur son territoire.

Appel pour une manif de soutien à Abdelkader

Appel pour une manif de soutien à Abdelkader

l'appel pour une manifestation de soutien à Abdelkader a été affiché largement dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Ici une photo avec en arrière plan l'édifice du Carrefour d'éducation populaire - 28 novembre 2006

AbdelKader à l'église St-Gabriel à PSC

AbdelKader à l'église St-Gabriel à PSC

AbderKader Belaouni, citoyen de Pointe Saint-Charles est réfugié dans l'église St-Gabriel depuis 9 mois et 5 jours. Il vient de se voir refuser le statut de résident permanent pour motifs humanitaires et en même temps un
nouvel ordre de déportation fixé au 14 septembre. Le Comité d'appui à Kader a organisé une conférence de presse pour dénoncer cette situation mais aucun
journaliste du "main stream" médiatique ne s'est déplacé pour l'occasion.

Cependant environ 75 personnes, dont une bonne vingtaine de militantEs de la Pointe, étaient présentes sur le parvis de l'église et ont renouvelé leur appui à AbdelKader pour l'occasion et lancé une campagne pour ramasser 2 500$ afin d'enclencher une action de révision.

Flux XML