Line Hamel défaite

L’ancienne conseillère d’arrondissement Line Hamel qui se présentait comme indépendante au poste de mairesse d’arrondissement a été défaite après avoir récolté un peu plus de 20% des voies exprimées lors des élections d’hier.



Line Hamel se présentait comme indépendante après s’être fait montré la porte du parti Vision Montréal, vraisemblablement en raison des soupçons de trafique d’influence qui pèsent sur son père. En effet, Michel Hamel est présentement en procès pour des accusations de trafique d’influence et d’extorsion, des accusations de fraudes initialement déposées contre lui ayant été retirées par le juge lors de son enquête préliminaire.

La position de la Pointe Libertaire n’est pas un secret et personne ne peut douter qu’on ne s’y ennuiera pas de madame Hamel. En effet, pendant ses huit années passées comme conseillère d’arrondissement, Line Hamel a donné son appuis à une foule de projets inacceptables aux yeux de la population du quartier (par exemple, récemment, dans le dossier du 2985 Saint-Patrick). De plus, elle est systématiquement demeurée absente lors des luttes populaires, par exemple celles contre le déménagement du casino ou la fermeture du bureau de poste.

Alors, que peut-on réellement dire d’une élue qui joue le jeu contre les intérêts et désirs de la population qui l’a mandatée? Bon débarras.

Sources:
Le dossier Michel Hamel
Michel Hamel plaide coupable

Par Pascal Lebrun
Pour l'Agence de Presse Libre de Pointe Saint-Charles