Depuis le 1er mai 2007nouveautésAssemblée d'information de l'arrondissementLa bataille du CN continueVague d'actions anarchistes contre les "embourgeoiseurs" à VancouverDepuis quelques semaines, plusieurs actions ont é...Mobilisation de solidarité sans frontières Sud-Ouest2e Réunion : Le Sud-Ouest en solidarité contr...L'arrondissement se fout du droit au logementOn ne sait toujours pas comment les éluEs en plac...Économie libertaire: la suiteUne bière pour l'économie libertaire! ...Recherche |
Le projet Bourgeoys/Ste-Madeleine ignore les nouvelles réalités du quartierAgence de presse de Pointe-Saint-Charles, 4 février 2008. Nous nous étions questionné sur une possible nouvelle manœuvre du conseil d'arrondissement au sujet d'un projet de condo de 108 unités rue Bourgeoys et Ste-Madeleine. Les enjeux se sont précisés et nous avons appris que Samcon était le promoteur choisi par le proprio des terrains du CN pour développer tout le secteur. Ainsi, c'est mercredi le 30 janvier que l'arrondissement Sud-Ouest tenait cette consultation publique sur le projet des 108 condos Bourgeoys/Ste-Madeleine. 12 personnes se sont présentées à la période de questions/commentaires qui a duré plus d'une heure et demie.
Quoiqu'il en soit, nous vous proposons ci-joint une analyse de ce projet (voir ci-bas le fichier attaché) en apparence "normal", mais qui une fois accepté à travers la grille du plan d'urbanisme, n'est rien de plus que la poursuite d'un développement résidentiel qui s'inscrit dans une logique particulièrement menaçante pour le quartier. ::: voir aussi sur notre site ::: Nouvelle manoeuvre de l'arrondissement?
analyses conjoncturelles | 1197 lectures
|
Syndication |