Le projet Bourgeoys/Ste-Madeleine ignore les nouvelles réalités du quartier

Agence de presse de Pointe-Saint-Charles, 4 février 2008.

Nous nous étions questionné sur une possible nouvelle manœuvre du conseil d'arrondissement au sujet d'un projet de condo de 108 unités rue Bourgeoys et Ste-Madeleine. Les enjeux se sont précisés et nous avons appris que Samcon était le promoteur choisi par le proprio des terrains du CN pour développer tout le secteur. Ainsi, c'est mercredi le 30 janvier que l'arrondissement Sud-Ouest tenait cette consultation publique sur le projet des 108 condos Bourgeoys/Ste-Madeleine. 12 personnes se sont présentées à la période de questions/commentaires qui a duré plus d'une heure et demie.


Plusieurs questions pertinentes autour des 82 places de stationnement en rapport avec la sécurité et la pollution ont été posées par des citoyenNEs préoccupées. Où était donc le comité consultatif en urbanisme pour ne pas avoir remarqué ce que tout le monde a souligné ?

Quoiqu'il en soit, nous vous proposons ci-joint une analyse de ce projet (voir ci-bas le fichier attaché) en apparence "normal", mais qui une fois accepté à travers la grille du plan d'urbanisme, n'est rien de plus que la poursuite d'un développement résidentiel qui s'inscrit dans une logique particulièrement menaçante pour le quartier.



::: voir aussi sur notre site :::
Nouvelle manoeuvre de l'arrondissement?

Fichier attachéTaille
108 logements rue Bourgeois.pdf227.84 Ko