jardin de la liberté

Une percée de Soleil pour le Jardin de la liberté!

15 octobre 2007, par Nancy Breault

30 autres plantes pour le Jardin de la liberté.


Le Jardin de la liberté commence à être bien fourni!. Dans la suite de la première action jardinière qui a eu lieu le 3 juin dernier, douze résidentEs de Pointe Saint-Charles ont, samedi dernier, transplanté une trentaine de nouvelles plantes pour ce magnifique jardin. Des lavandes, des hysopes, une scutellaire, des agastaches, des monardes, des mélisses et des rudbeckies ont trouvés leur place dans notre jardin. Une vingtaine de plantes proviennent des Jardins de la Résistance , ainsi que des légumes qu'Anna a cuisinés avec bon goût pour le diner servi après l'activité. Les autres plantes proviennent de résidentEs du quartier. Merci à tous et toutes pour vos contributions! Nous avons également enlevé les mauvaises herbes et mis des feuilles mortes comme paillis pour protéger nos plantes pour l’hiver. Le Jardin de la liberté est fin près pour son hivernation!

Action pour l'obtention d'un parc

Par Marcel Sévigny le 13 octobre 2007

Samedi le 13 octobre
de 10:00 à 13:00
rue Island entre St-Patrick et le canal

Il fait beau aujourd'hui, Youppi!!!!!
L'action a donc lieu aujourd'hui!

L'Action jardinière autonome invite les résidentEs à une 2 ième activité de désherbage et de plantation au Jardin de la liberté. On se rappellera que le 3 juin dernier plus de 25 personnes, à l'initiative du collectif La Pointe Libertaire, ont entrepris de désherber et d'aménager un terrain appartenant à l'arrondissement Sud-Ouest, laissé à l'abandon.

Jardin de la liberté - La joute est commencée

22 août, par Marcel Sévigny.

Par la bande, l'arrondissement Sud-Ouest vient de reconnaître l'enjeu de cet espace suite à notre intervention collective du 3 juin dernier... l'Action jardinière autonome va continuer de suivre cet enjeu. Pour plus d'info voir le document PDF qui est attaché.

Le A de l'Action jardinière saccagé, laissons courir

Par Marcel Sévigny
14 juin 2007

Il semble que les pouvoirs politiques n'ont rien à craindre des libertaires à ce jour puisque des citoyens comptent les défendre. Ayant été averti par un sympathisant de l'Action Jardinière Autonome (AJA), je suis allé voir ce mardi matin 5 juin au futur parc de la rue Island et constaté que les pavés indiquant le A entouré d'un cercle avaient été éparpillés ici et là, écrasant au passage quelques plantes maigrichonnes que nous avons voulu faire vivre à cet endroit.

En replaçant les pavés (il avait donc prévu que nous replacerions méthodiquement le désordre provoqué) j'ai découvert une feuille blanche, un peu humide, sous une des pierres où était écrit (la personne a pris le temps d'écrire à l'ordinateur) la phrase suivante: "Qui êtes-vous donc, âme (s) chaotique (s) ?". C'était la deuxième fois que le A était perturbé depuis le 3 juin.

Succès de l'opération "Action Jardinière autonome" rue Island

Pointe Saint-Charles – (Agence de presse libre de La Pointe). Le dimanche 3 juin 2007, des résidentEs de Pointe-Saint-Charles se sont réappropriéEs un espace public situé sur la rue Island entre la rue St-Patrick et le canal-de-Lachine, laissé à l'abandon depuis plusieurs années par ses propriétaires, l’Arrondissement Sud-Ouest et Parcs Canada.


Action Jardinière Autonome

L'action a lieu ce matin!

Dimanche 3 juin. Rendez-vous sur le coin des rues Island et St-Patrick à partir de 9h am. (Voir carte ci-bas). Accessible par la piste cyclable du Canal-de-Lachine, côté sud.

Si vous avez des petits outils de jardinage, amenez-les!

On fourni la bouffe, essayez de vous amener quelque chose à boire.

Enfants bienvenus!

À tout de suite!

La Pointe Libertaire


Flux XML