Pas de condos dans mon quartier!

Agence de presse libre de la Pointe. 22 avril 2008 - [mise à jour 26 mai 2008] La compagnie de "redéveloppement urbain" Samcon, qui a profité du laxisme des éluEs et des fonctionnaires de l'arrondissement Sud-Ouest pour augmenter la densité de son projet après les consultations publiques, vient de se faire servir un avertissement: sa cabane de vente a été graffitée par des citoyenNEs en colère qui utilisent les moyens du bord pour faire passer leur message. Comme l'arrondissement et les promoteurs n'écoutent que rarement les demandes et les désirs des résidentEs de la Pointe, ceux-ci et celles-ci se débrouillent pour faire passer leur message plus clairement.

Rappelons que le projet des Cours Bourgeois est le Cheval de Troie du redéveloppement des terrains du CN. D'ailleurs, Sam Scalia, propriétaire de Samcon, est un copain de Vincent Chiara, propriétaire illégitime des anciens ateliers du CN. Il aura probablement le contrat de "redéveloppement" résidentiel sur les terrain du CN.

Après le graffitage de la cabane, la compagnie Samcon l'a repeint. Or, fin mai, les graffittis sont remontés à la surface.

Gageons que des hauts cris officiels se feront entendre devant ce "vandalisme" inacceptable, pourfendant les "voyous" qui refusent le dialogue...

Bravo à ceux et celles qui ont sorti les canettes!

Pas de condos dans mon quartier! Plus de logement social!

::: Ailleurs sur notre site sur le même sujet :::

::: 4 février 2008. Le projet Bourgeoys/Ste-Madeleine ignore les nouvelles réalités du quartier.

::: 4 janvier 2008. Nouvelle manoeuvre de l'arrondissement Sud-Ouest ?

::: Notre section d'analyses conjoncturelles sur l'investissement immobilier dans le Sud-Ouest.