Vincent Chiara recherché dans Pointe Saint-Charles!

Depuis quelques semaines, des affiches tapissent le quartier, indiquant que Vincent Chiara, le propriétaire des anciens ateliers du CN, est recherché pour "dette envers Pointe Saint-Charles".

Aux vues de la (très) mauvaise réputation du propriétaire foncier dans le quartier, ce n'est pas particulièrement surprenant.

Rappelons simplement quelques faits récents. Vincent Chiara a acheté les ateliers du CN (au complet) pour 1$. Il a demandé la destruction du parc de la Congrégation pour laisser passer ses camions. Il a laissé entreposer illégalement des matières inflammables dans un des bâtiments des ateliers, qui a depuis complètement brûlé. Il a par la suite multiplié les infractions au règlement, en permettant cette fois à Gravel auto d'opérer sur le site, puis en détruisant sans permis une partie du bâtiment 7, toujours sur les anciens ateliers du CN. Enfin, pour couronner le tout, Vincent Chiara a l'habitude de poursuivre à qui mieux mieux tout le monde qui parle contre lui en publique et c'est un proche du maire Gérald Tremblay qui a déjà été indirectement impliqué dans une affaire de financement illégal pour son parti.

Est-ce donc sans motif que la population du quartier recherche activement notre homme? La récompense offerte "à qui saura lui faire entendre raison" est la remise du bâtiment numéro 7 à la communauté. Avis aux preneur.euse.s.


Par Pascal Lebrun
Pour l'Agence de presse libre de Pointe Saint-Charles