La résistance s'organise à Griffintown!

Agence de presse libre de la Pointe - 27 février 2008. Après la première séance de lubrification sôôciale ("consultation publique" en termes institutionnels), des affiches sont apparues un peu partout dans Griffintown, preuve, d'une part, qu'il y a des habitantEs à Griffintown (alors que la ville ne cesse de dire que c'est une zone vide, déstructurée, etc.) et, d'autre part, qu'ils et elles ne sont pas dupes!

En effet, les insatisfactions à propos du projet Village Griffintown commencent à émerger. Lors de la consultation populaire, plus de 500 personnes se sont entassées dans un amphithéâtre de l'École de Technologie supérieure (un partenaire tout dévoué à Devimco).

Le journal La Voix Pop fait état d'un Comité pour le sain redéveloppement de Griffintown mise en place suite à l'annonce du projet Devimco.

Les autres coalitions d'organismes communautaires voisins s'organisent aussi (voir une lettre ouverte ici): La Coalition de la Petite-Bourgogne, la Table de concertation Action-Gardien, le comité logement POPIR, plusieurs citoyens et citoyennes qui se retrouvent dans l'enclave du Village Griffintown et qui risquent de se faire exproprier par le projet du nouveau maire du Village, Serge Goulet.