nouvelles des groupes d'ailleurs

Contrer l'apartheid israélien: importante conférence à Montréal

TOUTES ET TOUS EN AVANT CONTRE L’APARTHEID ISRAÉLIEN :

Conférence Québec-Canada sur la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanction

UQÀM, Montréal, Québec – 22 au 24 octobre 2010

Depuis l’appel historique des Palestinien(ne)s et de nombreux individus et membre d'organisations de solidarité de la société civile israélienne pour un mouvement international de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien, nous avons témoigné des succès importants au sein de ce mouvement au Québec et ailleurs au Canada. C’est pourquoi, il est maintenant temps de mettre la lumière sur les succès de ce mouvement BDS accomplis jusqu'à aujourd'hui, de consolider et d'intensifier ces efforts en solidarité avec le peuple palestinien qui continue à souffrir sous le système brutal de l’apartheid israélien.

G20 : La Couronne retire ses accusations contre les arrêtéEs du gymnase !

[English below]

jeu, 10/14/2010 - 12:44 — CLAC2010

L'acharnement de la Couronne ne résiste pas à l'épreuve des faits.

Montréal, le 14 octobre 2010 -- La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) se réjouit de l'abandon par la Couronne des accusations portées contre près d’une centaine manifestants et manifestantes arrêtéEs en juin dernier dans la foulée des mobilisations populaires contre le Sommet du G20 à Toronto.
Rappelons que plusieurs douzaines de Montréalais-es, qui s'étaient prévalu d'un service de transport et d'hébergement organisé par la CLAC, furent arrêtéEs, détenuEs et accuséEs de complot lors d'un brutal raid policier au gymnase de l'Université de Toronto le 27 juin. Faute de preuve pour étayer sa poursuite, le procureur de la Couronne a annoncé aujourd'hui le retrait des accusations de complot contre les personnes arrêtéEs au gymnase.

ATTENTION ::: Féministes !!!

Un documentaire de Rozenn Potin à paraître d'ici quelques mois.
Avec Pascale, Coco, Barbara, Geneviève et Marco.

Bande-annonce

Attention Féministes! bande annonce from Rozenn Potin on Vimeo.

La CLAC dénonce la répression politique contre les arrêté(e)s du G-20

Montréal, le 28 septembre 2010 - Plusieurs comparutions en cour ont eu lieu les 24, 27 et 28 septembre pour les accusé(e)s du G20, arrêté(e)s en juin dernier lors de la plus grande arrestation massive de l’histoire canadienne. Suite à ces arrestations, environ 300 personnes ont fait face à des accusations criminelles visant à faire taire le mouvement anti-G20.

Vendredi, le 24 septembre, il y a eu des arrêts des procédures pour quatre personnes du Québec, ce qui signifie que la Couronne ne continuera pas leur procès. Comme c’est le cas pour plusieurs autres accusations annulées au mois d’août, il est flagrant que la couronne tente de sauver la face en arrêtant les procédures, simplement parce qu’elle n’a pas de preuves pour continuer dans ces dossiers. Mais n’oublions pas que toutes les personnes arrêtées, même si elles n’auront finalement pas de procès, on subit des arrestations injustes et violentes et des conditions de détention exécrables.

Quelle sécurité? Notre sécurité!

Organisons la riposte à la dérive sécuritaire


4 au 6 février 2011, Montréal
Forum populaire du Réseau de la Commission populaire
Réservez vos dates et impliquez-vous !


Le Réseau de la Commission populaire organise une conférence dans le but de mobiliser nos réseaux afin de répondre collectivement à la menace croissante que représente le dérive sécuritaire.

Au terme d'un processus de consultation qui a commencé en mars dernier, plusieurs axes ont été identifiés comme priorités de débat et d'action :

L'automne sera chaud à St-Henri!

Un message du POPIR-Comité Logement de St-Henri.

Les attaques viennent de partout et touchent des acquis gagnés à la suite de longues luttes. On s’attaque au système de santé, à l’éducation, au logement, on nous impose des tarifs toujours plus élevés pour l’électricité et pour des services jusqu’à maintenant gratuits. Dans nos quartiers, alors que le coût des loyers nous laisse les poches vident dès le 1er jour du mois, les condos luxueux poussent comme des champignons.

Une résidente de Verdun fait face à la déportation

Verdun, 7 septembre 2010

Un message du comité provisoire de soutien à Mme Uribe

Mme Gloria Patricia Uribe a reçu un 2e ordre de déportation vers la Colombie. On lui a ordonné de quitter le Canada jeudi le 9 septembre à 9h.

Depuis la semaine dernière, un certain nombre de personnes essaient de monter une campagne de mobilisation publique d’urgence pour arrêter cette déportation. Si cette déportation a lieu, cela impliquera que Gloria et ses enfants seront dans une situation de grand danger étant donné que des groupes paramilitaires colombiens lui ont déjà fait des menaces de mort et qu’ils ont tué et torturé son cousin. Les jours sont donc comptés.

G20: comparution en cour de 300 personnes aujourd'hui

DÉCLARATION DE SOLIDARITÉ DE LA CONVERGENCE DES LUTTES ANTI-CAPITALISTES

Pour diffusion immédiate - le 23 août 2010
[ English below ]

TORONTO/MONTRÉAL – Lundi, le 23 août, près de 300 personnes, dont environ 100 du Québec, assisteront à leur première audience en cour depuis les arrestations de masse et la détention de plus de 1000 manifestantEs (et de passantEs) qui ont eu lieu durant le G20, à Toronto, en juin dernier.

Le char qui vole

Vous vous pensez hot, vous avez de l'argent et vous voulez le montrer?

Vous voulez gaspiller encore plus de ressources?

Vous trouvez que le Hummer est devenu banal et quétaine?

Nous avons la solution pour vous!



Car la science fiction cheap des années 70 est maintenant réalité! Oui, mes ami-es, vous pouvez dès maintenant commander votre char qui vole, de Terrafugia, au prix de 200 000 piastres.

Matinik Doubout: Lutte anticolonialiste et lutte de classe en Martinique et dans les Antilles.

L’Union Communiste Libertaire-Montréal vous convie à une conférence estivale.

Quoi? Conférence avec l'auteur du livre Matinik Doubout.
Quand? Jeudi le 22 juillet 2010 @ 19h
Où? 4525 rue St-Jacques à Montréal (métro Place St-Henri)

En février-mars 2009, la Martinique a été secouée par le plus puissant mouvement populaire du siècle dernier. Des milliers de Martiniquais-es se sont retrouvé-es dans un mouvement de grève générale qui s’est étendu comme une trainée de poudre dans les Antilles Françaises.

Nemo, enseignant, témoin et acteur de ces événements et militant

Flux XML