nouvelles des groupes d'ailleurs
Vigile, manifestation et marche
Le SAMEDI 22 OCTOBRE à 13h
Rendez-vous au 480 Gilford, Métro Laurier (sortie St-Joseph)
Évènements familiaux – Bienvenue à tous et toutes !
Organisé par la Coalition Justice pour les victimes de bavures policières, dont font partie les famille, les amiEs et alliéEs de Anas Bennis, Claudio Castagnetta, Ben Matson, Quilem Registre, Gladys Tolley et Fredy Villanueva.
INFO : http://22octobre.net
Justice pour les victimes de bavures policières
Les familles, amiEs et alliéEs des personnes assassinées par la police organisent la deuxième vigile et marche annuelle afin de commémorer ceuxet celles qui ont perdu la vie aux mains de la police. Ces familles, qui mènent un dur combat pour connaître la vérité et obtenir justice pour leurs proches, ont besoin de notre soutien.
Souper, conférence et discussion
RÉSISTONS À L’INTIMIDATION ET À LA CRIMINALISATION
Une campagne de solidarité communautaire et de non collaboration avec le SCRS!!
Jeudi le 15 septembre de 18h à 21h
Centre culturel Georges Vanier
2450, rue Workman (près de Notre-Dame et d’Atwater; métro Lionel-Groulx)
Un panel avec:
Yavar Hameed, la sécurité nationale, l'immigration et le racisme
Tania Hallé, la criminalisation, la répression politique et le scrs
Adil Charkaoui, SCRS : Harcèlement des communautés immigrantes, le cas de la communauté musulmane
Quand: dimanche le 2 octobre à 12h00
Où: au carré Saint-Louis, métro Sherbrooke
Dix ans après l'action spectaculaire du Comité des Sans-emplois Montréal-centre, la situation des locataires et des pauvres en général ne s'est pas améliorée, puisque le problème, ce n'est pas la "crise du logement", mais la structure même de la société capitaliste qui fait en sorte qu'une personne ou une corporation peut posséder le logement où habite une autre personne et en tirer un revenu indu.
La Pointe Libertaire vous invite à cette autre belle action du Comité des Sans-emplois Montréal-centre. Nous reproduisons ici leur appel, en espérant vous y voir en grand nombre!
Solidarité sans frontières vous invite à...
Bâtir une Cité sans frontières : journée de discussion et de partage de stratégies sur l’accès aux services de base pour les personnes sans-statut
[English below] [español abajo]
Solidarité sans frontières organise une journée dans le but de mettre en commun nos stratégies d’accès aux services de base (soins de santé, école, banques alimentaires, etc.) pour les immigrant(e)s sans-statut. Nous invitons les militants et militantes, les organisateurs/trices communautaires, les travailleurs et travailleuses de la santé, les professeurs et toutes les personnes intéressées par le sujet à participer à cet événement visant à renforcer nos liens de solidarité et d’entraide.
Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 15 août 2011.
C'est souvent la même histoire qui se répète. Ceux qui ont du fric se croient tout permis et sont souvent copain/copain avec le pouvoir politique. Alors, le 20 août vous pouvez soutenir cette bataille de citoyens et de citoyennes pour conserver un espace public utilisé depuis 22 ans par la communauté locale.
Voici l'invitation. Cliquez sur lire plus:
Une campagne de solidarité communautaire et de non collaboration avec le SCRS
Jeudi le 15 septembre de 18h à 21h
Centre culturel Georges Vanier
2450, rue Workman (près de Notre-Dame et d’Atwater; métro Lionel-Groulx
* Souper léger gratuit (options végétariennes & hallal)
* Garderie gratuite (incluant des jeux tels que La queue de l'espiâne ; trouvez la preuve secrète ; etc.)
* Traduction (chuchotée): anglais-français-espagnol-arabe-panjâbî-farsi-urdu
* Accessible en fauteuil roulant
L’événement inclura une analyse et une mise en contexte historique par des conférenciers et conférencières, la projection de plusieurs court-métrages, la présentation de la campagne et une discussion sur une stratégie à mettre en oeuvre. Il y aura également le lancement d’un nouveau livret « Connaissez vos droits » à propos du SCRS.
Le SPVM annonçait la semaine dernière la mise sur pied de l'escouade "Guet des Activités et des Mouvements Marginaux et Anarchistes" (GAMMA). Cette escouade qui vise les mouvements et personnes d'allégeances anticapitaliste relève de la division du crime organisé.
La Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP) a dénoncé publiquement la mise sur pied de ce qui semble être une police politique avérée à Montréal (1) et l'un de ses membres, Alexandre Popovic, a porté plainte devant la Commission des droits de la personne pour qu'elle évalue si la mise sur pied d'une telle escouade n'entre pas en violation des dispositions de la chartes des droits de la personne. Le professeur de science politique à l'UQAM Francis Dupuis-Déri a aussi dénoncé ce qu'il perçoit comme une police politique (2).
Montréal, 21 juin 2011 -- Aujourd'hui, le montréalais Jaggi Singh, membre de la Convergence des luttes anticapitalistes, a reçu sa sentence pour avoir « incité » la population à faire tomber la clôture de sécurité du G20 à Toronto.
Le 28 avril dernier, il avait plaidé coupable d’avoir « conseillé » de faire tomber la clôture illégitime visant à mettre les chefs d'État du G20 à l'abri de la rage du peuple, les 26 et 27 juin 2010, à Toronto. La Couronne avait alors demandé au juge d’imposer une sentence exemplaire de six mois d'emprisonnement, tout en admettant qu’aucune sentence, même la plus dure, ne pourrait faire en sorte que Jaggi change ses opinions politiques. Le but avoué de cette sentence extrêmement sévère est donc, dans les mots du procureur de la Couronne, « d’envoyer un message clair » aux autres militantEs. L’avocat de Jaggi, Peter Rosenthal, a pour sa part demandé à la Cour d’imposer une sentence symbolique, soit une amende de 10 $.
Par l'Agence de presse libre de la Pointe - 31 mai 2011.
Après être passé à la fête de quartier au parc St-Gabriel, quoi de plus facile que de se rendre par métro à la marche "rétro" organisée par MOBILISATION TURCOT contre le projet rétro de l'échangeur Turcot
Samedi 4 juin à 15h
métro Laurier, sortie St-Joseph
habillez-vous comme dans les années 50'
Pour plus d’info: Mobilisation Turcot
Avec la participation de Pol Pelletier et des artistes d'Allemagne et du Québec
Pour sa sixième édition, le Festival international de théâtre anarchiste de Montréal (FITAM), le seul festival au monde dédié au théâtre anarchiste, est fier de présenter Pol Pelletier, une figure très importante du théâtre québécois, ainsi que des artistes d'Allemagne et du Québec pour une soirée de théâtre engagé en français et en anglais.
|