nouvelles des groupes d'ailleurs
CINQ ANS D'IMPUNITÉ:
MARCHE ANNIVERSAIRE POUR COMMÉMORER ANAS BENNIS
Venez soutenir la famille Bennis dans sa lutte pour la vérité, la justice et la dignité
======================================================
13h, samedi 4 décembre 2010
Parc Troie, coin Queen-Mary et Côte-des-Neiges
Métro Côte-des-Neiges, autobus #165
======================================================
!! Marche familiale !!
!! Amenez vos bannières, pancartes et instruments de musique !!
Le 1er décembre 2005, Mohamed Anas Bennis rentrait chez lui après la prière matinale à une mosquée du quartier Côte-des-Neiges quand il a été tué de deux balles tirées par l'agent Yannick Benier de la police de Montréal. Le décès d'Anas a été constaté à son arrivée à l'hôpital.
Appuyez les manifestantEs contre les Saigneurs du G20
Notre solidarité vaincra leur répression!
Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons lancé la campagne « 5000 x 5$» pour amasser des fonds pour la défense légale des personnes arrêtées du G20. Un grand merci à toutes les personnes qui ont supporté la campagne jusqu'ici! Nous vous demandons de continuer à nous supporter en faisant la promotion de la campagne, ou en y contribuant selon vos moyens, particulièrement pour les quelques prochaines semaines puisque nous espérons amasser les 25 000 $ prévus pour le 17 décembre prochain. Nous avons d'ailleurs décidé d'ajouter de nouvelles boîtes de donation à plusieurs endroits à Montréal et à Québec. Vous trouverez les mises à jour ci-dessous.
Par l'Agence de presse libre de la Pointe 23 novembre 2010
Sur l'heure du midi environ 2 000 personnes, ont participé à la manifestation montréalaise de la Coalition contre la tarification qui après une courte marche ont bloqué l'accès à l'édifice d'Hydro-Québec sur le boul. René-Lévesque où se trouvent les bureaux du premier ministre. la manif s'est terminée vers 14h et il est possible que nombre d'employéEs de l'Hydro ont dû prendre un congé forcé pour le reste de l'après-midi.
(un événement conférencier)
(english below)
MERCREDI, LE 17 NOVEMBRE à 18H30
2365 rue Grand Trunk (métro Charlevoix)
Il s'agit d'un événement conférencier où sera présenté le cas de John Graham, un prisonnier politique autochtone. Ensuite sera exposée une analyse et une vue d'ensemble de la répression par l'état des luttes sociales en générale par des dispositifs mis en place tels que le COINTELPRO, le "green scare", et les accusations actuelles de conspiration contre les arrêtés du G20. Finalement, aura lieu une discussion critique à propos de solidarités et des stratégies utilisées contre la répression étatique (et autre) dans le contexte de la construction d'une lutte anarchiste.
Déclaration de la Marche Mondiale des Femmes au sujet de l'expulsion de militants contre le sommet du G20 en Corée du Sud
Les 11 et 12 novembre prochain, la cinquième réunion du G-20 se tiendra à Séoul, en Corée du Sud. Composé de 19 nations « développées » et « émergentes » (États-Unis, Japon, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Canada, Corée du Sud, Russie, Chine, Inde, Indonésie, Argentine, Brésil, Mexique, Australie, Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, Turquie) et l'Union européenne, le G-20 a émergé en 2008 comme une nouvelle «super structure » visant à arranger le système capitaliste ébranlé par la crise financière, sans la participation de la majorité des pays « en développement» et pauvres.
Par l'Agence de presse libre de la Pointe 10 novembre 2010.
Un petit G-20 à St-Henri
Belle grande image sur plusieurs photos que nous a concocté le St-Henri Chronicle en marge de la conférence de presse lors du dévoilement du projet de réfection de l’échangeur Turcot. (On voit ici nos 3 promoteurs du développement durable - Raymond Bachand, Gérald Tremblay et Sam Hamad, photo tirée du Devoir) On y présente quelques uns des personnages « importants » du Sud-Ouest élus parmi les invités qui pouvaient entrer alors que d’autres sortes d’éluEs étaient maintenus à l’écart par les forces de l’ordre, ces dernières, quelles soient privées ou publiques étant toujours au service du pouvoir de l’heure.
Manifestation anticapitaliste contre le G-20
Vendredi le 12 novembre 2010
Rendez-vous à 17h au Square Cabot à Montréal
(rues Atwater et Ste-Catherine Ouest)
Après Toronto, les grands capitalistes de ce monde se donnent rendez-vous à Seoul les 11 et 12 novembre pour un autre sommet du G-20. À cette occasion, partout à travers le monde, des rassemblements auront lieu pour dénoncer le capitalisme, la misère et la pauvreté. En pleine crise économique (contre les pauvres !), en pleine crise sociale et environnementale, le premier ministre $tefan Harper ira encore plaider qu'il faut d’abord «rassurer les marchés financiers». Quelle hérésie ! Nous aussi, prenons la rue pour hurler notre haine de ces exploiteurs et du système capitaliste!
Cette manifestation sera également en solidarité avec les centaines de personnes encore accusées suite aux manifestations contre le G-20 tenues à Toronto en juin dernier.
Faîtes circuler l'information !
Une invitation de la Convergence des luttes anticapitalistes 2010 (CLAC 2010)
www.clac2010.net - blocampmontreal@gmail.com
::::::::::::::::::::
Anti-Capitalist Demonstration Against the G20
FRIDAY, November 12, 5pm
Gathering point: Cabot Square in Montreal
(corner of Atwater & Ste-Catherine)
The Rad School presents:
'City for Sale – Whose city? Whose development? Whose security?'
Wed, Nov 10, 6:30pm
Concordia's School of Community and Public Affairs
2149 Mackay, Room CI-104
with
• John Bradley, community organizer, Pointe Sainte-Charles Community Clinic
• Stéphanie Lareau and Anita Schoepp from STELLA (sex-workers rights organization)
• Velma Candyass, Save the Lower Main Coalition
Une série de 4 soirées cabaret est organisé par le Bloc des auteurs anarchistes, regroupement d'écrivainEs, anglophones et francophones issues du dernier salon du livre anarchiste à Montréal.
Ces quatre soirées commencent ce vendredi le 4 novembre et ça se passe au DIRA 2033 Boul, St-Laurent.
Soirée micro ouvert - poésie, performances, musique, bière, bouffe! Amenez vos textes!
4 VENDREDIS - à mettre à votre calendrier!
Une invitation des camarades de l'Union communiste libertaire, local Montréal.
En dévoilant son dernier budget, le gouvernement libéral a une fois plus dévoilé son parti pris : celui des classes riches au détriment des classes populaires. Malgré une situation stable économiquement, le Québec ayant été pour l’heure relativement épargné par le crise économique (déficit de 1,6% du PIB contre 9% pour les États-Unis), le gouvernement a poursuivi son offensive contre la qualité et l’accessibilité des services publics. En réaction à ces reculs sociaux, plusieurs initiatives et mobilisations ont récemment forcé le gouvernement à abandonner l’introduction d’un ticket modérateur. Il faut continuer cette lutte afin que la totalité des mesures régressives soient abandonnées.
|